fbpx
congosynthese.com

RDC : Alain Atundu défend l’ancien administateur de l’ANR Kalev Mutondo

André Alain Atundu, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) a prend la défense de Kalev Mutondo, ancien administrateur général.

Devant la presse ce mercredi 17 mars 2021 à Kinshasa, ce communicant du Front Commun pour le Congo (FCC), André Alain Atundu a pris la défense de l’ancien administateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), Kalev Mutondo.

Poursuivi par la justice congolaise depuis un certain temps,  » Kalev Mutondo doit être en paix pour avoir géré les secrets de l’État » a lâché ce cadre du FCC.

Alain Atundu a indiqué que ce que l’on reproche à l’ancien patron de l’Agence nationale des renseignements doit être prouvé.

 » Ce que l’on reproche à Kalev Mutondo doit être prouvé », estime ce proche de l’ancien président Joseph Kabila.

L’ancien patron de l’ANR fait l’ojet d’un avis de recherche lancé par la justice congolaise depuis le 11 mars dernier.

Après plusieurs mandats de comparution lui adressé, et auxquels il n’a jamais répondu, Kalev Mutondo a décidé de disparaitre.

L’ancien chef de l’ANR est poursuivi pour arrestation arbitraire, tortures et extorsion.

Les avocats du recherché ont écrit au procureur général près la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la Magistrature pour solliciter l’annulation de l’avis de recherche dont fait objet leur client, tout en dénonçant l’inconstitutionnalité liée à la gestion de ce dossier.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus