fbpx
congosynthese

RDC/Affaire Chebeya : L’un des Policiers aux arrêts

Jacques Mugabo l’un des policiers condamnés par défaut pour l’assassinat de l’activiste des droits humains Floribert Chebeya en 2010 a été arrêté dimanche dernier et auditionné mercredi 17 février à l’auditorat général des Forces armées de la RDC à Kinshasa/Gombe.

Selon une source contactée par CONGOPROFOND.NET, ce condamné fugitif a fait des révélations inattendues et troublantes tant sur les complicités autour de l’assassinat de Floribert Chebeya que sur les dernières attaques des rebelles sécessionnistes dits Bakata-Katanga, le dimanche dernier à Lubumbashi.

Ce dernier a activement participé à ces attaques freinées par les forces loyales dans la capitale cuprifere.
Plusieurs rebelles y ont été tués, et d’autres arrêtés dont lui Jacques Mugabo, ancien policier vivement recherché à Kinshasa dans l’affaire assassinat de Floribert Chebeya un activiste des droits de l’homme.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus