congosynthese

RDC : « ACAJ »l’ONG de défense de Droits de l’homme très préoccupé de la situation politique

La situation politique et de droits de l’homme demeurent très préoccupantes en république démocratique du Congo en dépit des efforts menés par le gouvernement pour préserver cette tendance signale l’ONG ACAJ, action de l’accès à la justice.

Son coordonnateur a échanger avec la presse à Goma à la maison de la presse.
Le responsable de l’ONG de défense de Droits de l’homme ACAJ a passé en revue la situation politique  et de Droits de l’homme. Georges Kapiamba s’est également tardé sur le processus électoral en cours en république démocratique du Congo.
« Nous vivons des moments très difficile parce qu’il y a pas de réconciliation alors que l’accord de la Saint Sylvestre avait mis l’accès sur la réconciliation des congolais et cet dernier devrait se concrétiser par un certain nombre des mesures» dit George Kapiamba responsable d’ACAJ
L’ONG de défense de Droits de l’homme, association congolaise pour l’accès à la justice se déclare en outre très préoccupé par le dernier développement du nouveau vent des tensions dans les deux Kasaï , situation qui a donné lieu à un mouvement de déplacement de la population et des grandes violations de droits de l’homme.
Justin KABUMBA.correspondant.congosythese.com


Autres titres

L’accord mort-né de Genève: UN MARCHÉ DE DUPES !

Deo

RDC: EST CE QUE FELIX na KAMERHE BA BALUKELI FAYULU?(FELIX NA KAMERHE BA RETIRER SIGNATURE)

Deo

ACTUALITES DE LA SEMAINE: OPPOSITION EPANZANI LISUSU PONA BA ELECTIONS

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus