fbpx
congosynthese.com

RDC : ACAJ appelle à l’annulation des décisions octroyant des avantages « illégaux aux mandataires non actifs »

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), a, dans un communiqué rendu public mardi 25 mai 2021, saluée la position prise par l’inspecteur général de finance au sujet des avantages illégaux accordés aux mandataires non actifs dans les entreprises et établissements publics.

Par ailleurs, ACAJ appelle à l’annulation des décisions octroyant des avantages « illégaux aux mandataires non actifs »

« Pour mettre fin à ce pillage, l’ACAJ recommande au gouvernement de faire annuler toutes les décisions des assemblées générales qui octroient des avantages illégaux aux mandataires non actifs, d’une part ; et à ne pas soumettre les nominations de futurs mandataires aux dikats des partis ou regroupement politique, d’autres parts », lit-on dans ce communiqué.

Et de renchérir.
« La tentation qu’un groupe des partis politiques s’arroge le droit de conclure des arrangements particuliers et égoïstes pour se partager le patrimoine de l’État, à l’instar d’un butin de guerre, est non seulement indécente, mais également un déni de l’État de droit tant rêvé par le peuple congolais ».

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus