fbpx
congosynthese

RDC : « A l’état actuel du pays, nous avons besoin d’une opposition forte » (PPRD Patrick Nkanga)

Le rapporteur du bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a, à travers son compte twitter, souligné que à « l’état actuel du pays » ils ont besoin d’une opposition forte.

« Une démocratie sans opposition,est une démocrature. A l’état actuel du pays, nous avons besoin d’une opposition forte mais différente de celle d’antan,basée sur le populisme, le mensonge, l’intoxication et les violences. Notre pays a besoin d’une Opposition constructive » a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que les députés nationaux ont une fois de plus failli venir aux mains ce mardi 05 janvier 2021, en marge de l’ouverture de la session extraordinaire à la chambre basse du Parlement. En toile de fond, la décision portant convocation de la dite session.

À en croire le président du groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), à la base de la tension qui s’est observée pendant plusieurs minutes lors de la plénière, le fait que le Bureau d’âge ait outrepassé les prérogatives lui conférées par l’arrêt de la Cour constitutionnelle.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus