fbpx
congosynthese.com

RDC-8 Mars: Denise Nyakeru au cœur des activités du Mois de la femme

A travers le monde le mois de mars marque la célébration des droits des femmes.

Comme à l’accoutumée le thème choisi pour cette célébration au niveau international est : Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19. Et au niveau national le thème retenu est : Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19.

La Première Dame de la République,Denise Nyakeru Tshisekedi a symboliquement choisi la journée du 8 mars consacrée à la défense des droits des femmes pour militer en faveur de la femme.

Denise Nyakeru Tshisekedi va rencontrer ce lundi 8 Mar, le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge à l’hôtel du gouvernement.
Question de plaider en faveur d’une plus grande représentativité des femmes au sein du gouvernement en gestation. Renseignement d’un proche.

La Première Dame participera également à plusieurs autres activités qui seront organisées en ce mois de Mars.

Interrogée par Africa News à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a fait savoir que le chantier de lutter contre les violences sexuelles en RDC en particulier et en Afrique général est grand.
Elle demande l’implication tous et invite chacun partout où il se trouve d’apporter sa pierre à l’édifice.

Le lancement national de la Journée internationale des femmes aura lieu ce lundi 8 mars de 10h à 12h et sera retransmis en direct sur la télévision RTNC.

Le programme de la journée suivra également la
campagne sur les médias sociaux.

Cette année, la Journée internationale des droits des femmes met en avant le pouvoir de transformation que recèle la participation des femmes sur un pied d’égalité avec les hommes.

E.M

Autres titres

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

RDC/Ass-Nat: Les députés invités à la plénière de ce vendredi consacrée à l’examen des rapports de la CENI

deo

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus