fbpx
congosynthese.com

RDC: 46 Millions de francs congolais destinés à la paie des enseignants emportés par les bandits.

Presque la moitié d’argent destiné à la paie des enseignants est emporté par des bandits lors d’un braquage près de la ville de Gbadolite dans la province de l’équateur apprend-t-on des sources proches de L’EPSP. Plusieurs Enseignants contactés par Congo synthèse dénoncent la complicité des agents et transporteurs de cette grande somme. Ainsi ils demandent au gouvernement de développer le circuit bancaire afin d’éviter ces genres d’incidents.

D’autres par ailleurs s’interrogent en pleine 21 ème siècle que ces choses se produisent. Les observateurs s’interrogent sur le fait que les bandits emportent uniquement une moitié de cette somme. Ils appellent aux autorités particulierement le ministre de l’Epsp et son équipe de bancariser la paie des enseignants de provinces. Transférer l’argent directement dans leurs propres compte bancaire serait l’idéal.

Gladys EBILE

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus