fbpx
congosynthese.com
Image default

RDC : 4 nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

4 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaire accrédités en République Démocratique du Congo ont présenté jeudi 04 août 2022 leurs lettres de créance au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ils viennent de Suisse, la Zambie, le Burundi et d’Italie. L’ambassadeur d’Italie Alberto Petrangeli était le premier à être reçu par le chef de l’État. Avant de venir en RDC il était Chef de Mission Adjoint de l’ambassade d’Italie à Tirana ( Albanie ) et Kabul ( Afghanistan).

Ancien militaire de l’armée italienne et chercheur, il remplace l’Ambassadeur Luca Atanasio. Suivi Mwamba Ntirampeba Agricole, le nouvel ambassadeur du Burundi.

Il arrive à ce poste au moment où Kinshasa et Kitega sont déterminés à redynamiser et consolider leur relation bilatérale dans les secteurs agricole, de la sécurité et de l’énergie.

La Zambie sera désormais représentée par l’Ambassadeur Kosita Paulu. Âgé de 47 ans, le nouvel ambassadeur Zambien était Directeur au ministère des affaires étrangères à Lusaka.

Le diplomate Chasper Chasper Sarott représente la Confédération Helvétique.

A partir d’août 2017, M. Sarott a occupé le poste de Chef de mission adjoint à Varsovie.Depuis 2019, il était chef de mission à Antananarivo.

E.M

Autres titres

RDC : La Monusco prend acte de l’expulsion de son porte parole et promet de travailler au côté des autorités et de la population pour l’accomplissement de son mandat

Patrice Kayembe

Manifestation anti-Monusco : Ce qu’il faut retenir de la réunion entre Félix Tshisekedi et le gouvernement

Patrice Kayembe

Le président Félix Tshisekedi a remis 80 véhicules neufs tout-terrain aux professeurs d’universités

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus