fbpx
congosynthese.com

RDC/34 ème sommet de l’UA : Le FNJ a fait la restitution à Kinshasa

Le Forum National de la Jeunesse (FNJ) a organisé ce jeudi 25 février à Kinshasa un atelier de restitution de la participation des jeunes à la 38 ème session du conseil exécutif, du 34 ème Sommet Ordinaire de l’Union Africaine en date du 3 au 7 février dernier.

Sommet au cours duquel le Président de la République Félix Tshisekedi a été investi comme président de l’Union Africaine.

Le président provincial du Forum National de la Jeunesse Patrick Katengo qui pris part à cette rencontre a estimé qu’il était très important de faire la restitution de la 38 ème session du conseil Exécutif aux jeunes.

 » Nous étions partis juste avec un échantillon des jeunes, la quasi totalité étaient restés au pays il était question que nous puissions venir restitué et montré comment est-ce que les jeunes congolais doivent d’une manière particulière accompagner le président Félix Tshisekedi qui a été investi » a-t-il souligné.

Outre la restitution de la 38 ème session du conseil exécutif de l’UA, Patrick Katengo a échangé avec les jeunes sur les questions de l’heure et l’entrepreneuriat.

 » Nous apportons notre appui au jeune comme nous instruit Chef du gouvernement, SAMA LUKONDE, celui qui doit appliquer la vision du président de la République à travers un programme ambitieux qui touche essentiellement aux questions des jeunes » a fait savoir Patrick Katengo.

Et d’ajouter.

 » Nous faisons partie des leaders qui circulent sur toute l’étendue de la RDC, nous connaissons réellement et véritablement les problèmes que les jeunes connaissent, nous devons les porter plus haut pour que les jeunes soient autonomes, tout en restant respectueux des institutions » a déclaré le président national du Forum National de la Jeunesse.

Patrick Katengo invite toutes les institutions de République a travaillé dans la vision du président Félix Tshisekedi.

Plusieurs personnalités ont pris part à cet atelier, dont la conseillère du chef de l’État en matière de la Jeunesse Chantal MULOP, et Jacques N’DJOLI….

E.M

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus