fbpx
congosynthese.com

RDC: 305 députés réaffirment leur appartenance au FCC de Joseph Kabila

305 députés nationaux de la plateforme, le Front Commun pour le Congo (FCC) ont réaffirmé leur fidélité et appartenance à Joseph Kabila, patron du FCC.

Dans une déclaration publique rendue publique ce lundi 30 novembre 2020 , ils affirment que  la majorité parlementaire est bien identifiée pour une législature conformément à l’article 26 de notre Règlement intérieur déclaré conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle « .

Et d’ajouter:

« Elle (la majorité)est physiquement présente par le biais des signatures des 305 députés présents à Kinshasa, reprise en annexe de cette déclaration et le sera chaque fois que de besoin comme pour les différents votes au sein de la plénière. Affirmons qu’au vu du fonctionnement de notre système politique, la majorité parlementaire identifiée pour le Front Commun pour le Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle « .

Les députés FCC appellent par ailleurs,  tous les acteurs institutionnels et politiques à œuvrer pour la stabilité des institutions et la préservation du pacte républicain en n’ apprenant pas des initiatives qui énerveraient les dispositions de notre unique loi suprême, notre loi des lois à savoir la Constitution.

Justin Kabumba

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus