fbpx
congosynthese.com

RDC/ 30 Juin: la visite du ROI PHILIPE reporté

Le Cabinet du Président de la république porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , Président de la République Démocratique du Congo a eu un entretien téléphonique avec Sa Majesté Philipe II, Roi des belges.

En raison des circonstances sanitaires tant en RDC qu’en Belgique et des restrictions liées à cette situation, il a été décidé de commun accord de reporter le voyage de S.M. le Roi à Kinshasa dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance .

Toutefois, le programme des manifestations relatives au rapatriement et à l’inhumation des reliques du Héros National Patrice Emery Lumumba est maintenu.

Le Président de la République ,SE Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra en Belgique pour récupérer personnellement les reliques du Héros National en vue d’un enterrement dans sa terre natale.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus