fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

RDC: 2 cas d’Ebola confirmés dont un mort au sud-Kivu, le gouverneur Théo invite la population au calme

Au Sud-Kivu, dans le territoire de Mwenga à quelques mètre de la ville de Bukavu, deux cas testés positifs d’Ebola ont été confirmés la nuit du 15 Août 2019, annonce le gouverneur de Province Théo Ngwabidje à la presse.

Dans l’aire de santé de Cowe, village de Kilungwe, la victime âgée de 26 ans est déjà décedée et l’un des enfants testé positif est encore en vie et prise en charge.

Le gouverneur Théo Ngwabidje   appel au  calme  la population de Sud Kivu tout en leur invitant de collaborer avec les équipes de riposte en observant les mesures d’hygiène et de prévention.

« j’appelle la population de la ville de Bukavu, du territoire de Mwenga, de toute la province et de ses environs à garder son calme et continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger les zones encore non touchées », indique-t-il.

A noter que la province du Sud-Kivu est la troisième touchée par l’épidémie qui sévit en République démocratique du Congo depuis  plus de un an.

Musenge Mwema

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus