congosynthese

RDC : 160 milliards FC de déficit dans les finances publiques au 22 mars 2019


Les opérations financières de l’Etat accusent un gros déficit en cumul annuel jusqu’au 22 mars de 160,5 milliards CDF, renseigne la Banque centrale du Congo.

“En cumul annuel au 22 mars, la situation financière de l’Etat est déficitaire de 160,5 milliards de CDF contre un excédent de 150,3 milliards de CDF réalisé à la période correspondante de 2018“, note le communiqué de la banque centrale du 26 mars publié à l’issue de la deuxième réunion ordinaire du Comité de politique monétaire.

Toutefois, les finances publiques ont enregistré un excédent de 22,1 milliards de CDF à fin février 2019 où les recettes étaient chiffrées à 445, 0 milliards de CDF, renseigne le même document.

Loading...

Autres titres

La tonne du prix du cuivre en hausse sur marché international

Deo

Kinshasa : le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila annonce l’offre par la Malaisie d’un train aérien pour résoudre le problème d’embouteillages

Deo

RDC : les propositions de la Fédération des entreprises à l’OGEFREM

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus