congosynthese

RDC-100 jours du chef de l’État:Certains habitants de Goma saluent les avancées des travaux d’asphaltages des quelques rues exécuté par la société SOCOC

Les réalisations et concrétisations du programme ” 100 jours ” du chef de l’État Félix Tshisekedi, se poursuivent partout dans le pays, c’est comme à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu , où des avancées significatives s’observent dans les travaux d’asphaltages des quelques rues de la ville touristique de Goma,ces travaux sont exécutés par la société “SOCOC” ,certains habitants de Goma saluent avec pompe ces avancées, un constant de votre rédaction ce samedi 11 avril 2020 lors d’une enquête sur l’évolution des travaux.

Plusieurs axes sont ciblés par ces travaux de modernisation de la voirie urbaine de Goma, c’est comme, l’entrée présidentielle où à notre arrivée ,on vois la société congolaise de construction exécute les travaux,l’heure est au compactage et la construction d’un  collecteur d’eau avant de passer à l’asphaltage. Dans quelques jours cette rue sera revêtue d’une nouvelle robe grâce aux efforts du chef de l’État Félix Tshisekedi .

” Nous saluons cette initiative ,car ça faisait plusieurs années que cette route est dans un état de délabrement très avancé, mais grâce à SOCOC nous voyons que tout marche très bien “, a déclaré un habitant du quartier himbi.

Le deuxième axe c’est la rue lyn lusi en plein centre ville de Goma où, la société SOCOC est à l’étape d’aslphatage.

Autre axe, c’est sur avenue du gouverneur où un collecteur d’eau est également entrain d’être construit ,puis suivra l’étape d’asphaltage.

Le dernier axe est sur avenue kasiksi et mapendo au quartier mapendo en commune de Goma , a notre arrivée ,le constant est que les travaux est l’étape de compactage.

” Aujourd’hui une moto passe facilement grâce aux travaux qui se poursuivent ici, depuis plusieurs années ici il y avait pas une route ,mais aujourd’hui nous pouvons dire merci car nous serons entrain de circuler librement” , a déclaré un habitant du quartier Mapendi/Birere.

D’autres habitants de Goma qui fréquentent régulièrement ces différents axes ,le sentiment reste de satisfaction et soulagement.

Ces derniers saluent ces travaux de la modernisation de ce Goma et félicitent également l’entreprise qui exécute.

Le directeur technique de la sococ précise que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président de la République concerne 12,5 km en ville de Goma.

“Les travaux évoluent normalement très bien, parce-que sur les 12 kilomètres presque il y a au moins 6 axes qui sont en chantier et nous comptons respecter notre contrat de 18 mois pour finir tous les travaux et voilà que nous sommes vers la fin “, a dit le directeur technique de la sococ .

Commencés depuis mai 2019 ,ces travaux seront achevés dans 18 mois a en croire la société SOCOC.

Signalons que la société congolaise de construction exécute les travaux en ville de Goma depuis 2013, avec l’expertise de cette société , cette dernière a gagnée le marché de 20 kilomètres dans la ville de Bukavu au sud Kivu.

Justin KABUMBA/Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus