fbpx
congosynthese

Raté de Makabuza: « il n’a pas été bloqué à Kinshasa il sera bientôt à Goma »( Éric Birindwa avocat conseil)

Maître Éric Birindwa l’un des membres du collectif d’avocats conseil de l’homme d’affaires Modeste Makabuza dément les allégations faisant état que son client serait bloqué à Kinshasa après sa libération de la Prison Centrale de Makala.

Dans une interview exclusive accordée à congosynthese.com ce mercredi, Maître Eric Birindwa a précisé que Makabuza a un petit souci de santé et aussitôt rétabli il se rendra à Goma,sa ville natale.

« Modeste n’a pas été bloqué, je suis en contact permanent
avec lui. Il a juste un petit souci de santé d’autant pour lui de se faire soigner à Kinshasa et revenir à Goma. Donc il n’a pas été bloqué par une quelconque personne loin de là  » précise maître Éric Birindwa joint au téléphone par congosynthese.com.

Fixant l’opinion publique par rapport aux rumeurs confirmant un probable retour de l’homme d’affaires en prison, Me.Birindwa précise que ce n’est pas possible.

« Non, ce n’est pas possible , l’arrêté est déjà signé et sur terrain tout le monde voit ce que la SOCOC fait ,les travaux de la sococ sont évalués aujourd’hui à plus de 24 millions de dollars et le montant prétendu détourné est de 12 millions 500 dollars ,c’est montant était affecté à la réhabilitation des routes  » ajoute-il.

Le mardi 12 janvier, l’homme d’affaires Modeste Makabuza était attendu à Goma sous une forte mobilisation.
L’ancien condamné n’a pas foulé ses pieds dans la ville volcanique.
Tous les sympathisants mobilisés à l’aéroport international de Goma ont été dans l’obligation de regagner leurs domiciles sous une forte déception.

Accusé et puis condamné pour de détournement de plus de 12 millions de dollars, fonds du programme 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi,les directeurs généraux Benjamin Wenga et Modeste Makabuza, respectivement de l’OVD et de la Société congolaise de construction ont été libérés après neuf mois de détention.
Ils étaient condamnés à deux ans et demi puis cinq ans de travaux forcés.

Justin Kabumba.

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus