fbpx
congosynthese.com

Rapprochement Lamuka PPRD : « C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis » (A.Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS Augustin Kabuya, a réagi suite au probable rapprochement entre le PPRD et la coalition Lamuka.

Pour celui qu’on appelle « fils aîné », tous les membres de Lamuka étaient avec Joseph Kabila.

« Le rapprochement LAMUKA-PPRD n’est pas une surprise pour nous. Tous les membres de Lamuka étaient avec Joseph Kabila. C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis », estime le secrétaire général de l’UDPS.

Et d’ajouter.
« Nous avons combattu tout ce monde pendant 37 ans. Ce sont des opposants de circonstance. Il faut se méfier d’eux. Ce sont des opportunistes. Ils sont à la recherche de leur intérêt personnel. Nous sommes pas là pour céder aux caprices de gens ».

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas autorisé la marche de LAMUKA qui a pour but notamment de s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cependant, la coalition LAMUKA qui maintient sa marche a saisi le procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour documenter les cas de violation des droits de l’homme qui seront enregistrés lors de cette manifestation.

La rédaction

Autres titres

Marche de Lamuka : « Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige », (Seth Kikuni)

Patrice Kayembe

RDC: Sama Lukonde échange avec une délégation de l’union africaine sur la situation humanitaire à Goma

Patrice Kayembe

Covid-19 : « Je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par la Covid-19 » Félix Tshisekedi

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus