fbpx
congosynthese.com

Goma: La police et l’armée soutiennent le député P. Munyomo

En séjour à Goma, le député national Patrick Munyomo depuis le dimanche dernier était dans une séance de travail ce mardi 1 septembre avec deux généraux du Nord-Kivu, respectivement, le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Aba Van et le commandant de la 34 ème région militaire, le général Kapinga Mwanza .

Aux heures matinales, la première séance s’est déroulée au bureau du commissaire général de la PNC du Nord-Kivu. Le député Patrick Munyomo a eu un entretien avec le général de la police au Nord-Kivu Aba van.
Ce tête-à-tête a tourné au tour de la campagne que l’élu de Goma Patrick Munyomo a initié, ladite campagne visant à ramasser les armes dans la ville de Goma avec l’objectif de lutter contre l’insécurité.

Cette initiative a été chaleureusement saluée par le numéro un de la police au Nord-Kivu.

 » Je vous félicite ,c’est un projet qui peut amener la paix dans le Nord-Kivu, j’en ferais des commentaires auprès de mes hommes ,je vous remercie et vous encourage  » a précisé le commandant divisionnaire adjoint de la police au Nord-Kivu, le général Aba Van.

Le général de la PNC au Nord-Kivu et le député national patrick Munyomo. Photo : @Justin Kabumba

Après cet entretien entre le député et le général, accompagné de deux experts du ministre de l’intérieur et sécurité,le député national patrick Munyomo s’est dirigé à la 34 eme région militaire du Nord-Kivu où il a été reçu par le numéro un de l’armée au Nord-Kivu.

Pendant une trentaine des minutes ,le député Patrick Munyomo a expliqué l’idée de sa campagne de ramassage d’armes au général avant de lui remettre officiellement la correspondance signée par les autorités au niveau national.

C’est le tour du général de l’armée de saluer cette initiative avant d’encourager cet élu du peuple.

« Ngoy Mulunda a fait cette même action à Kinshasa et ça donner le fruits que ça pouvait. j’ose croire qu’ici à Goma et au Nord-Kivu ça sera peut-être plus qu’à Kinshasa. Encore une fois merci beaucoup, je vous encourage et vous avez mon soutien total  » a promis au député national patrick Munyomo, le général Kapinga Mwanza commandant de la 34 eme région militaire.

Séance de travail entre le député Patrick Munyomo et le général de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu, le général Kapinga Mwanza, Photo: @Justin_Kabumba.

Très satisfait de ces entretiens, le député national patrick Munyomo s’est dit fier du soutien lui apporter par les autorités politico administratives et militaires dans cette campagne qui permettra à la population de Goma de respirer encore la paix.

« Moi je suis entrain de répondre aux recommandations de la population. Je remercie sincèrement le Chef de l’État, son Excellence Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son soutien à cette campagne de ramassage d’armes et munitions. C’est mon argent que je mets à la disposition de cette campagne. » , a déclaré le député Munyomo.

Cet élu dit, qu’il va mettre en jeu 50.0000 dollars américains de ses émoluments pour la campagne de ramassage d’armes et de tous les effets militaires qui sera lancée dans quelques jours dans le souci de mettre une pierre à l’édifice dans la paix au Nord-Kivu.

La dite compagne sera lancée dans les jours qui suivent par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, de son retour à Kinshasa , a en croire le député Munyomo.

Justin Kabumba

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus