fbpx
congosynthese.com

RAM : Les députés nationaux issus du FCC annoncent une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde et le bureau Mboso

Les députés nationaux issus du Front Comment pour le Congo (FCC), ont annoncé ce mercredi 13 octobre 2021, le dépôt dans les prochains jours, d’une motion de censure contre le gouvernement dirigé par le premier ministre Sama Lukonde.

Cette déclaration a été faite après le rejet par le bureau de l’Assemblée Nationale de la motion de défiance que ces élus nationaux ont déposé hier contre le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibasa Maliba.

« Nous vous annonçons de manière solennelle que nous passons à la vitesse supérieure c’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre de PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Nous n’allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière là », a déclaré Didi Manara.

En outre, ces députés ont promis d’initier une motion de défiance contre le bureau de l’Assemblée nationale, présidé par Mboso.

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus