fbpx
congosynthese.com

RAM : Le ministre Kibassa attendu à l’assemblée nationale ce mercredi

Le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication PTNTIC Kibassa Maliba sera ce mercredi 12 octobre 2021, devant la représentation nationale pour apporter ses moyens de défense concernant la taxe RAM.

Après plusieurs jours dépassant le délai de 48h00 lui accordé par le bureau de la chambre basse du parlement, enfin Kibassa est disposé a affronter la fameuse question de l’opinion sur la taxe RAM.

Comme mentionné dans le communiqué signé par le rapporteur de l’assemblée nationale Lembi Libula, l’ordre du jour de la plénière de ce mercredi est tout d’abord consacré à la réponse du ministre des PTNTIC au sujet de la taxe et ensuite la question orale avec débat adressée au vice premier ministre en charge de l’intérieur sur la situation qui prévaut dans la province du Sankuru.

Lord de la dernière Plénière les députés nationaux du FCC avaient décidé de sécher la plénière jusqu’à ce que le débat sur la Taxe RAM soit programmé à l’ordre du jour.

Et incessamment un groupe des députés ont déposé une motion e défiance au bureau de l’assemblée nationale contre le ministre Kibassa Maliba.

A suivre

E.M

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus