fbpx
congosynthese.com

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter et vendre des cryptomonnaies?

Dans cet article nous allons vous présenter les meilleures plateformes pour le trading de cryptomonnaies. Nous avons pris en compte plusieurs critères comme la facilité d’utilisation, le coût de transactions, la qualité et la diversité des outils de trading proposés et le design. Enfin, une grande importance est aussi accordée à l’identité et au branding des plateformes.

Pour trader des cryptomonnaies, il existe beaucoup d’options. Pour la rédaction de cet article, nous avons testé 20 plateformes et nous n’en avons gardé que les meilleures

1.       Le choix de la rédaction: Bitcoin Era

Parmi les différentes plateformes que nous avons testées et analysées, plusieurs ont attiré notre attention et le choix ne fut pas facile. Chaque plateforme a ses points forts et nous aurions pu en choisir une autre mais si l’on prend en compte tous les critères à la fois, pour nous c’est la plateforme Bitcoin Era qui coche le plus de cases.

Bitcoin Era est une plateforme très facile à utiliser aussi bien pour les débutants que pour les traders expérimentés. Pour commencer à utiliser la plateforme, il suffit simplement d’entrer votre nom et prénom, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Ce n’est pas plus compliqué que cela ! Vous serez ensuite guidé tout au long de votre processus d’investissement. Une fois que vous aurez entré vos informations personnelles dans le formulaire d’inscription de la plateforme, vous serez mis en relation avec un courtier de confiance. Ce courtier vous appellera au téléphone et vous expliquera comment procéder. La plateforme Bitcoin Era est en partenariat avec plusieurs courtiers et selon les cas les conditions peuvent changer mais globalement vous recevrez un service de qualité pour un tout petit prix.

Les courtiers avec qui vous êtes mis en relation peuvent vous aider que vous soyez débutant ou expérimenté. Si vous êtes débutant, ils vous expliqueront étape par étape pour que vous puissiez bien comprendre comment commencer et comment réaliser vos premiers investissements. Tous les courtiers sont des professionnels agréés et ceux avec qui nous avons été mis en contact ont tous fait preuve de beaucoup de pédagogie.

Si vous êtes plus expérimenté, ces traders peuvent mettre à votre disposition des outils de pointe comme des bots de trading. Ces outils sont souvent mal compris des débutants et ils sont donc fortement déconseillés pour eux, il en va de même pour les contrats à termes.

2.       Binance, la plateforme de trading incontournable

Binance et l’une des meilleures plateformes pour trader des cryptomonnaies, c’est aussi l’une des plus grand public. Binance est la première plateforme de trading au monde. C’est la plateforme sur laquelle le plus d’échanges sont réalisés. Si Binance fermait pendant quelques minutes, cela aurait un grand impact sur le trading de cryptomonnaies à l’échelle mondiale.  

Ce qui est intéressant sur la plateforme Binance, c’est qu’elle rend la finance décentralisée (DeFi) plus facilement accessible à tous. Sur la plateforme vous pouvez directement staker des cryptomonnaies comme le Binance Coin (BNB) qui est la cryptomonnaie de la plateforme. Si vous souhaitez en savoir plus sur le staking de cryptomonnaies, vous trouverez sur Binance Academy un article approfondi sur le sujet. Mais globalement, cela permet aux traders ou aux investisseurs en cryptomonnaies de prêter des cryptomonnaies pour faire fonctionner la Blockchain et de recevoir en échange une récompense. Le staking DeFi sur Binance permet d’obtenir des taux d’intérêts intéressants sur les cryptomonnaies que vous possèdez comme par exemple un APY (Annual Percentage Yield ) estimé à 5,23% pour le BNB ou à 4,79% pour l’USDT. Attention ces taux sont susceptibles d’évoluer. Ces taux dépendent aussi de la durée durant laquelle vous acceptez de bloquer vos cryptomonnaies.

En plus de la finance décentralisée, Binance offre beaucoup d’autres avantages comme la possibilité de participer au staking de l’ETH 2.0 ou encore de participer aux votes Polkadot. La blockchain Polkadot organise des enchères qui vous permettent de voter pour des projets avec la cryptomonnaie de la blockchain, le DOT. Vous pouvez voter et lorsque vous participez, Binance vous offre des récompenses. De plus, lorsque vous votez, si le projet que vous avez soutenu gagné, pour vous remercier ce projet offre des récompenses. En ce moment, c’est le projet Moonbeam qui est en tête de l’enchère Polkadot.

Ce qui est très plaisant sur Binance c’est aussi son design simple et épuré qui permet de trader plus facilement et en prenant plus de plaisir. L’app pour smartphone peut vite devenir addictive.

3.       eToro la plateforme de trading social

eToro est aussi une plateforme incontournable dans le monde du trading de cryptomonnaies. Elle propose une grande variété de cryptomonnaies et elle est présente dans plus de 140 pays.

Les frais sur eToro sont assez bas mais ils ne sont pas les plus faibles du marché. La plateforme propose des fonctionnalités intéressantes aussi bien pour les néophytes que pour les traders expérimentés.

La spécificité de eToro est qu’il s’agit d’une plateforme de trading social. Cela signifie qu’en même temps que vous investissez sur la plateforme, vous interagissez avec une communauté de traders.  Cela rend l’expérience de trading beaucoup plus intéressante et enrichissante. Vous avez la possibilité d’échanger avec d’autres traders sur votre vision du monde de la finance et des cryptomonnaies. Vous pouvez en apprendre plus sur le point de vue de traders très expérimentés. Vous avez aussi accès au portefeuille de ces traders et la possibilité de les copier. Vous pouvez repérer les traders les plus expérimentés ou ceux qui ont le plus de succès.

Sur la plateforme eToro il y a aussi un fil d’actualité qui intègre des éléments de réseaux sociaux et de l’actualité trading. Cela vous permet de vous informer sans quitter l’application. N’oubliez pas que pour obtenir du succès dans le monde de la crypto, l’un des éléments les plus importants est de beaucoup vous informer. Vous ne pouvez pas faire des choses que vous ne comprenez pas ou investir dans des actifs que vous ne connaissez pas du tout.

eToro vous permet de réaliser des investissements à effet levier pour pouvoir investir plus que ce que vous avez réellement en poche. Attention, ces investissements sont également très risqués et vous pourriez aussi tout perdre. 

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus