congosynthese

Que les gouverneurs soient en harmonie avec le président Tshisekedi (FCC)

Élus dans 17 provinces, le FCC demande aux gouverneurs et vice-gouverneurs « de se mettre résolument au service de nos populations et ce, en parfaite harmonie avec Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, et le gouvernement central qui sera bientôt mis sur pied ».

Dans un communiqué signé par son coordonnateur national, le Front commun pour le Congo félicite les élus et rappelle que « c’est dans cette perspective et dans le cadre de la coalition entre le FCC et ses partenaires de Cach, qu’il conviendra d’œuvrer à l’amélioration du vécu quotidien de tous les congolais ».

Le FCC « se félicite des victoires obtenues, une fois de plus, dans la majorité des provinces… cette moisson, fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays », indique aussi Nehemie Mwilanya Wilondja, « en faveur de la cause défendue par son autorité morale, Son Excellence Joseph Kabila Kabange ».

Le FCC a remporté 17 provinces, le PPRD a remporté 12 provinces (Bas-Uele, Équateur, Haut-Katanga, Kasaï, Kongo central, Lomami, Kwilu, Lualaba, Maniema, Tanganyika, Tshuapa et Kinshasa).


Autres titres

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

RD Congo : prophéties et escroquerie

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus