fbpx
congosynthese.com

PTNTIC : Les entreprises tunisiennes prêtent à collaborer avec celles de la RDC

Une délégations des entreprises tunisiennes Talys et Five consulting, œuvrant dans le secteur des NTIC ont exprimé au Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication congolais, Augustin Kibassa Maliba leur intention de collaborer avec les entreprises congolaises notamment en ce qui concerne les services des conseils en digitalisation et numérisation.

« Monsieur le Ministre nous a reçus pour discuter des opportunités de collaboration entre des entreprises tunisiennes et des entreprises de la République Démocratique du Congo et l’État. Donc nous avons beaucoup discuté des opportunités qu’il y a au niveau de ce secteur, beaucoup de travail, beaucoup de choses qui peuvent être faites, beaucoup d’échanges entre nos deux Pays dans les deux sens. Que ce soit dans les télécommunications, il y a beaucoup de choses en ce qui concerne la numérisation à apporter à toute la population congolaise, la digitalisation, de plusieurs secteurs dont l’administration et puis même l’Enseignement qui peut être en Tunisie ou au Congo », a laissé entendre Hatem Msadaa Directeur général et co-fondateur de l’entreprise Talys.

 » Nous avons déjà travaillé en RDC avec un client assez important qui est IFOD/Caritas, une grande micro finance congolaise, et nous souhaitons maintenant renforcer ce positionnement en RDC avec plusieurs entreprises du secteur financier et de l’administration », a-t-il conclu.

Pour sa part, Sondes Karkeni, Business Déveloper de l’entreprise Five consulting souhaite collaborer avec les entreprises congolaises

« On est là pour chercher de nouvelles collaborations en RDC », a conclu Sondes Karkeni Business Déveloper de Five Consulting qui compte par ailleurs amorcer ses activités prochainement en RDC.

« Donc on a cherché la collaboration avec les entreprises potentielles. Nos expertises sont autour du digital. Quand on parle du digital c’est la transformation digitale en toute agilité. On a aussi le pôle business intelligence du data et l’intelligence artificielle, là on parle de décisionnel. Ça veut dire, on propose des solutions qui aident à la prise des décisions qui répondent aux enjeux et besoins. Après on dispose aussi d’un centre de formation orienté business qui est ouvert pour des professionnels et pour les jeunes diplômés également », a déclaré Sondes Karkeni.

L’entreprise Talys est spécialisée dans les conseils en systèmes informatiques et dans la digitalisation. Elle a été créée en Tunisie, mais elle a actuellement d’autres bureaux notamment en France et en Turquie.

Five Consulting est une société de services numériques et éditeur de produits innovants. Elle accompagne ses clients dans leurs démarches de transformation adaptables aux enjeux de demain, en toute égalité. Elle est implantée à Tunis, à Paris, à Dakar et à Abidjan. C’est une société francophone qui a été créée depuis 2014.

E.M

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus