fbpx
congosynthese.com

PTNTIC : le Wi-Fi gratuit désormais opérationnel à l’UNIKIN

Comme annoncé, le Wi-Fi gratuit, premier résultat du registre des appareils mobiles, RAM, a été lancé à l’université de Kinshasa, (UNIKIN).

Des techniciens du ministère des PTNTIC et de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo, ARPTC, étaient sur place pour s’assurer du bon fonctionnement de la connexion. Après le lancement du Wi-Fi, les bénéficiaires notamment les étudiants et des chercheurs ont reçu des explications sur la procédure à suivre pour se connecter.

« C’est une initiative que nous acceptons à bras ouvert. C’est donc un privilège. Nous sommes dans un centre de recherche et nous sommes dans la recherche. Ce qui fait de nous de grands consommateurs de tout ce qui est comme internet. Et aujourd’hui, nous remercions les autorités du pays, notamment le Président de la République et le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa » s’est réjoui Emmanuel Ngwamashi, scientifique et chercheur au centre de recherche de l’UNIKIN.

Selon, Patern Binene-a-Kadiat, conseiller du Ministre Augustin Kibassa Maliba qui a conduit la délégation du ministère des PTNTIC, le wifi gratuit RAM qui vient d’être lancé entre dans le cadre de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi : casser la fracture numérique et faire du numérique un levier du progrès social et du développement de la RDC.

Le lancement du Wi-Fi gratuit sur l’ensemble du site de l’université de Kinshasa est le premier projet pilote fruit du registre des appareils mobiles. Une cérémonie officielle d’inauguration sera organisée dans les prochains jours, a-t-il ajouté

Patern Binene-a-Kadiat a indiqué qu’après l’UNIKIN, le wifi gratuit du RAM sera lancé sauf imprévu la semaine prochaine au rond point Kintambo magasin avant de s’étendre dans une cinquantaine de sites prévus.

E.M

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus