congosynthese

Programme de 100 jours du Chef de l’Etat : les travaux exécutés à 80% à Kinshasa

L’exécution des travaux sur le terrain dans le cadre du Programme d’urgence des 100 jours du Président de la République, se déroule normalement à Kinshasa comme dans l’arrière-pays. Sur certains sites, la moyenne de réalisation est de 80% dans la capitale. Il n’y a aucun problème en ce qui concerne le financement des travaux.

L’affirmation est du Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Benjamin Wenga. Il s’est exprimé dans un entretien avec notre confrère de radio Okapi Billy Yvan Lutumba.

Le numéro un de l’OVD a saisi cette occasion pour faire l’état d’avancement des travaux confiés à son entreprise par le Chef de l’Etat, tout en invitant les Kinois à descendre sur le terrain afin de se rendre personnellement compte du travail qui est déjà fait et ce qui reste à faire.

Il a tenu à rappeler qu’il a été confié à l’OVD un total de 40 kilomètres de routes à réhabiliter dans la ville de Kinshasa dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat. A ce jour, il y a des tronçons où les travaux sont exécutés presqu’à 100%. C’est le cas de l’avenue de la Sablière située au niveau de Masina II/Pascal à l’entrée BKTF, dans le district de la Tshangu. Ici, Benjamin Wenga indique que les travaux sont terminés. Dans le même district, sur l’avenue Pelende, le taux d’exécution des travaux s’élève à 20% ; tandis que sur l’avenue Kulumba, il se situe entre 50 et 60% parce qu’il y a deux ponts à construire.

Par ailleurs, le Directeur général de l’OVD invite les Kinoises et Kinois à aller vérifier eux-mêmes sur le terrain l’évolution des travaux sur quelques artères de la capitale, à l’instar des avenues Luambo Makiadi (ex-Bokassa), Kabambare, Saïo, Commerce et bien d’autres sites où les travaux sont en plein déroulement. Sur l’avenue Saïo, par exemple, il ne reste que la construction du pont devant relier le boulevard Triomphal à l’intersection des avenues Victoire et Saïo, la couche de roulement ayant déjà été posée depuis plusieurs semaines.

Quant à l’avenue ex-Bokassa, il a indiqué que les travaux sont très avancés et qu’on est actuellement à la hauteur du Marché Central, une bonne partie de la voie ayant déjà été bétonnée.

Parlant des saute-moutons, il annonce le début imminent des travaux sur les grands carrefours de la ville retenus pour ces ouvrages.

Concernant le financement, le DG Benjamin Wenga affirme qu’il n’y a aucun problème. Tout se déroule normalement comme convenu entre parties.

Dom


Autres titres

Jean-Yves Le Drian: Il y a eu une vraie élection démocratique validée par la Cour constitutionnelle

Deo

Kinshasa et Paris : pendules remises à l’heure

Deo

ILUNGA ILUNKAMBA : LE POURQUOI D’UN CHOIX

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus