fbpx
congosynthese.com

Prochaines élections: Pour un cadre de l’UNC, ceux qui sont au pouvoir et dans l’opposition devront négocier avec V.Kamerhe car la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence

Popaul Matwika coordonnateur de l’école du parti de l’Union pour la nation congolaise (UNC), à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, souligne la nécessité de négocier avec Vital Kamerhe vu son pouvoir d’influence.

À l’en croire, ceux qui sont au pouvoir et dans l’opposition devront négocier avec V.Kamerhe car la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence.

« La parole de Vital Kamerhe sera exigée par des millions des personnes qui attendront ses consignes. Elle sera un indicateur de l’ambition présidentielle. Ceux qui sont au pouvoir et ceux qui sont dans l’opposition devront négocier avec lui, parceque la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence« , écrit-il sur son compte twitter vendredi 15 octobre 2021.

Pour rappel, l’ancien directeur du cabinet présidentiel congolais, Vital Kamerhe, a vu sa peine réduite en appel à 13 ans de travaux forcés, alors qu’il avait été condamné à 20 ans en première instance, a-t-on appris de sources judiciaires, mardi.

En effet, à l’issue du procès en appel rouvert devant la cour d’appel de Kinshasa – Gombe, en mai dernier, les juges ont allégé la peine d’emprisonnement de 20 ans à 13 ans de travaux forcés pour détournement d’un montant de plus de 50 millions de dollars, destinés à l’achat et la construction des logements sociaux en préfabriqué pour des militaires et des policiers, au cours des 100 premiers jours du mandat du président Tshisekedi.

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus