congosynthese

Processus électoral : Monsengwo a donné des conseils à Muzito

« Je voulais qu’on ait un échange sur la situation politique de notre pays, comment lui voit l’horizon par rapport à toutes les difficultés liées à la machine à voter qui est récusée par tout le monde, et en ce qui concerne le fichier électoral. Il m’a donné sa vision et il m’a prodigué des conseils […]. Il nous a conseillé d’être démocrate, pacifique, mais de porter toujours la revendication quand c’est nécessaire. Tout cela doit se faire dans le dialogue et dans la paix », a affirmé Adolphe Muzito, candidat à l’élection présidentielle après sa rencontre mercredi avec le cardinal Laurent Monsengwo.

Suspendu de son parti, le PALU, l’ancien Premier ministre Adoplhe Muzito s’est porté candidat indépendant à l’élection présidentielle. Il a rencontré plus d’une fois le cardinal Monsengwo dans un passé récent. Mercredi, les deux personnalités ont aussi abordé la question de la candidature commune de l’opposition à l’élection présidentielle.

« En ce qui concerne l’unité de l’opposition, il nous a encouragés à travailler ensemble sur fonds d’un programme commun afin que sur cette base, on puisse choisir l’un de nous qui pourrait mieux porter ce projet. Mais aussi travailler de manière à avoir une majorité parlementaire pour que le candidat Président de la République qui va gagner puisse avoir la majorité pour former le gouvernement », a détaillé M. Muzito.


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus