fbpx
congosynthese.com

Processus électoral : La Chine s’oppose à toute ingérence dans les affaires intérieures de la RDC

Dans le cadre du renforcement de la coopération parlementaire, le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, a reçu en audience l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, en son cabinet de travail, au Palais du peuple.

« Nous avons parlé des relations entre les parlements congolais et chinois et sur les échanges de communication entre ces deux parlements pour contribuer au renforcement du partenariat entre la RDC et la Chine » a confié Zhu Jing

S’agissant du processus électoral en RDC, l’ambassadeur Zhu Jing pense, qu’en tant que partenaire stratégique de la RDC, la Chine est très attentive sur tout ce qui se passe en RDC, précisément sur le processus électoral.

Le diplomate, Zhu Jing a fait savoir que le Chine soutient tous les efforts de dialogue inclusif et constructif entre les Congolais, afin de trouver une solution au processus électoral en cours dans le pays.

Pour l’ambassadeur Zhu Jing, le processus électoral est une affaire interne.  » La Chine est contre toute ingérence dans les affaires intérieures » et  » il faut laisser les Congolais régler leur problème », a-t- il martelé.

S’agissant de la position de la communauté internationale sur le processus électoral congolais, M . Zhu Jing estimé que la communauté internationale a un rôle d’accompagner le processus électoral.

 » La communauté internationale a le rôle d’accompagner et de soutenir le processus électoral en RDC et non de s’ingérer dans les affaires des Congolais » ,a renchéri le diplomate chinois.

E.M

Autres titres

FARDC: Nous n’avons pas dit qu’il y aura des opérations conjointes. Nous avons dit qu’il y aura des actions concertées

deo

L’Eglise catholique suspend sa participation dans la plateforme des confessions religieuses.

deo

La RDC participe au 8ème Forum sur la coopération sino-africaine à Dakar

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus