fbpx
congosynthese.com

Processus Électoral/ « Cest possible d’organiser les élections en 2023 » ( Bahati Lukwebo)

Bahati Lukwebo

Dans une interview accordée à une chaîne étrangère le président du Sénat Bahati Lukwebo a fait savoir qu’il est possible que les élections aient lieu en 2023.
Selon lui, le président Félix Tshisekedi a le soutien total de la population congolaise et ne peut pas avoir peur d’organiser les élections.

« Oui, c’est possible : on les organisera au plus tard en décembre 2023. Je pense que l’on est en train de prêter aux gens de mauvaises intentions. Comment Félix Tshisekedi pourrait-il avoir peur des élections alors qu’il a le soutien de la population ? Nous n’avons peur de rien ni de personne », a déclaré Bahati Lukwebo.

Et d’ajouter.

« Oui. C’est pour cette raison que nous disons que nous n’avons pas peur des élections. Nous sommes prêts à y participer activement » , a dit Bahati Lukwebo.

L’organisation des élections dans le délai constitutionnel est au centre des échanges et préoccupe au plus haut point les politiques congolais.

La récente déclaration est celle de la plate forme LAMUKA faite le lundi dernier, qui s’oppose à la politisation de la CENI et s’indigne contre la démarche des confessions religieuses de designer les animateurs de la CENI avant la réforme de cette institution.

Pour LAMUKA les élections doivent être organisée dans le délai.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus