Procès pour meurtre à Goma : Peine de mort requise contre des soldats de la garde républicaine en RDC

Le tribunal de Goma, en République Démocratique du Congo, a tenu une audience cruciale où le ministère public a requis la peine de mort contre des soldats de la garde républicaine accusés d'avoir ouvert le feu sur trois personnes à Majengo.

Apr 12, 2024 - 18:52
 0
Procès pour meurtre à Goma : Peine de mort requise contre des soldats de la garde républicaine en RDC
Justin Kabumba

Le tribunal de Goma, en République Démocratique du Congo, a été le théâtre d'une audience cruciale ce vendredi, alors que le ministère public a requis la peine de mort contre des soldats de la deuxième compagnie de la garde républicaine. Ces hommes sont accusés d'avoir ouvert le feu sur trois personnes dans le quartier de Majengo, à Goma, mardi dernier.

Selon les déclarations de la famille d'une des victimes, le soldat Edondo serait l'auteur du tir fatal ayant ôté la vie à Ngwasi et à son compagnon d'armes, Matondo Justin. Les faits se seraient déroulés à proximité d'un restaurant, avant que le soldat ne soit neutralisé par ses propres camarades.

L'affaire, désormais entre les mains du tribunal, est en attente de délibération. Le verdict, attendu la semaine prochaine, marquera un tournant crucial dans la quête de justice pour les familles des victimes et pour l'intégrité du système judiciaire congolais.

En attendant, la communauté locale et internationale surveille de près ce procès, soulignant l'importance de rendre des comptes pour les actes de violence perpétrés par des membres des forces de sécurité.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow