fbpx
congosynthese

Procès en appel de Kamerhe : L’UNC implore l’intervention divine à travers la messe dite ce samedi à Kinshasa

Deux jours avant l’ouverture du procès en appel de Vital Kamerhe, les cadres, militants et sympathisants de son parti politique, Union pour la Nation Congolaise ont pris part à une messe d’action de grâce organisée ce samedi en la cathédrale de notre Dame du Congo à Lingwala pour implorer l’intervention divine pour son acquittement.

Différentes personnalités, dont les ministres, députés nationaux et cadres du parti, ainsi que sa famille biologique ont marqué de leur présence, cette cérémonie.

Lors de cette cérémonie, le Secrétaire général de l’UNC, Aimé Boji Sangara a plaidé pour évacuation de Vital Kamerhe à l’extérieur du pays pour des soins appropriés.

 » Dans un contexte particulier, où il se retrouve malade , dépourvu de ses moyens de visite c’est ici l’occasion plus que jamais de réitérer notre profonde préoccupation quant à la détérioration de la santé de Vital Kamerhe et solliciter une fois de plus son évacuation pour des soins appropriés », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion appelé la justice à constater l’absence totale de l’infraction dans l’affaire qui retient prisonnier leur autorité morale.

Condamné en première instance à 20 ans de prison en juin 2020, par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, pour détournement de fonds dédiés au programme 100 premiers jours du Chef de l’État , l’ancien Directeur de cabinet de Félix Antoine Tshisekedi, Vital Kamerhe va comparaître en appel ce 15 février 2021.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus