congosynthese

Procès contre V.Kamerhe: L’UNC Nord-Kivu appelle à une journée ville morte le lundi

L’union pour la nation congolaise (UNC) Nord-Kivu appelle tous ses membres et tous les partisans de Vital Kamerhe d’observer une journée ville morte le lundi 11 mai 2020 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

C’est au cours d’une déclaration devant la presse ce samedi 9 mai 2020 à Goma que les militants de L’UNC l’on fait savoir .

Selon eux ,cette journée ville morte permettra à tout le monde de suivre le début et la fin de ce procès tant attendu.

Dans cette déclaration , l’unc Nord-Kivu appelle le peuple congolais de se réserver le droit de rejeter et combattre avec forces et énergie à l’aide des moyens légaux définis par la constitution congolaise .

l’Union Pour la Nation Congolaise Nord-Kivu , appelle au professionnalisme des journalistes lors de la couverture .

” Nous appelons les hommes de médias dans leur diversité de faire preuve de professionnalisme en évitant de propager des informations partisanes que de s’appliquer à ne dire que la vérité comme l’exige la déontologie journalistique ” , a déclaré ,Daniel Mambo Kakuru, secrétaire Inter fédéral Adjoint UNC .

L’UNC appelle également la population congolaise à la vigilance pendant le déroulement de ce procès ,car selon elle, le public veut que la vérité.

Pour rappel ,Vital Kamerhe autorité morale de L’UNC et directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi est aux arrêts depuis déjà un mois ,arrêté et transféré à la prison de Makala à Kinshasa, cet ancien allié de Joseph Kabila , est accusé d’avoir détourné un montant d’au moins 422.000.000 dollars, fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours du président de la République démocratique du Congo son allié direct.

Vital Kamerhe va comparaître devant les juges du tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe , le lundi 11 mai 2020, un procès beaucoup attendu par la population congolaise .

Justin KABUMBA/Goma.

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus