fbpx
congosynthese.com

Prix d’excellence coexi : Filia Tshipasa dédie son prix à toutes les femmes de Beni victimes des atrocités

Prix d’excellence COEXI: Filia Tshipasa dédie son prix à toutes les femmes de Beni victimes des atrocités L’organisation Congo Excellence International, Coexi International a remis officiellement le dimanche 21 mars 2021 dans la soirée des prix d’excellence aux femmes de la province du Nord-Kivu édition 2021.

D’après les organisateurs, ces prix visent à mettre en avant l’image de la femme congolaise, mais aussi encourager les femmes qui interviennent dans tel ou tel autre domaine.

Pour Amani Dunia, président de cette organisation, la cérémonie s’inscrit aussi dans le cadre de la journée de la femme célébrée le 8 mars dernier,dont le mois est en cours. Par ailleurs, il appelle les femmes et les filles à la prise de conscience et de confiance en elle. Filia Tshipasa qui a reçu le prix du leadership féminin, a vite pensée aux femmes du Nord-Kivu, particulièrement celles de Beni qui traversent un épisode lié à l’insécurité. Tshipasa filia a donc dédié son prix à toutes ces femmes victimes des plusieurs atrocités causées par les groupes armés.

« Epouse, mère, sœur, je dédie ce prix à toutes les femmes de BENI et je remercie toutes les femmes du Nord-Kivu , sachez bien que vous êtes un modèle chacune dans son secteur, ne baissez pas les bras. je remercie COEXI pour l’ initiative qui nous pousse à faire mieux demain qu’aujourd’hui » a déclaré Madame Tshipasa Filia palia, présidente du parti politique COFEDEC.

Coexi international est une association sans but lucratif qui œuvre pour la promotion de la bonne image de la RDC. Elle organise une fois l’année des activités dont celle qui consiste à donner des prix aux différentes personnalités du pays qui se distinguent dans plusieurs domaines de la vie courante. Pour cette édition, 50 femmes ont reçu le prix d’excellence, notamment les femmes journalistes, les professeurs d’université, les enseignants, les pilotes, les femmes politiques, les femmes de la société pour ne citer que cela.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

RDC/Ass-Nat: Les députés invités à la plénière de ce vendredi consacrée à l’examen des rapports de la CENI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus