fbpx
congosynthese.com

Primature: Les congolais en attente du gouvernement d’union sacrée

Sauf changement de dernière minute,le gouvernement Sama Lukonde sera publié ce lundi 12 avril.
C’est le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi qui l’a annoncé officiellement à ses pairs africains au cours d’une réunion virtuelle tenue dans la matinée de ce même lundi à l’union africaine.
Le garant du bon fonctionnement des institutions Congolaises,a dit être au four et au moulin en pleine préparation de la publication du gouvernement qui interviendra dans les heures qui suivent.
Près de 55 jours après la nomination du 1er Ministre Sama Lukonde finalement,la population aura droit à son gouvernement de l’Union sacrée de la Nation,qui sauf changement de dernière minute sera composé de 55 membres.
Le camion de reportage de la Rtnc et la presse accrédité à la présidence déjà sur place.
Les débats se font déjà en direct de la chaîne nationale depuis le Palais de la Nation, question de plonger les populations dans cette effervescence du nouveau gouvernement Sama Lukonde.

Les yeux rivés vers le palais de la Nation.

Gladys EBILE

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus