fbpx
congosynthese.com

PRIMATURE : La Gécamines apporte son soutien au Premier Ministre Sama Lukonde

Au lendemain de sa prise effective des fonctions en tant que Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, en son Cabinet de travail, une importante délégation de la Gécamines (Générale des carrières et des mines), conduite par le Président du Conseil d’Administration, Albert Yuma Mulimbi.

La délégation est venue réitérée leur soutien au Premier Ministre afin qu’il réussisse dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus ici En tant que Gécamines, pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines. Nous sommes venus aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs ».

Et d’ajouter

« Nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction », a déclaré à la presse Albert Yuma Mulimbi ».

Le Chef du Gouvernement a, à son tour, promis de toujours venir à la rescousse de la Gécamines, afin qu’elle réalise des grands progrès.

« Le Premier Ministre nous a rassurés en disant que la Gécamines c’est une entreprise de l’État, c’est le pilier de l’économie de ce pays. Il fera tout pour que la Gécamines se développe, prospère et contribue à donner les solutions aux défis qui vont se poser », a conclu Albert Yuma Mulimbi.

E.M

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus