fbpx
congosynthese.com

Présidium de Lamuka: JP Bemba souhaite ses félicitations au nouveau coordonnateur Moïse Katumbi

Le président national du parti politique Mouvement pour la Libération du Congo, Jean Pierre Bemba a adressé un message de félicitations à Moïse Katumbi pour sa prise de fonction entant que nouveau coordonnateur de la plateforme de l’opposition Lamuka.

Tout en attendant son tour, Jean Pierre Bemba assure le nouveau coordonnateur de son accompagnement dans l’exercice de cette fonction.

Il exprime par la même occasion, la certitude de voir le nouveau coordonnateur Moïse Katumbi poursuivre les actions qui vont dans le cadre de l’intérêt de la population congolaise.

 » Je ne doute pas un seul instant que votre mandat sera consacré à la poursuite des actions dans l’intérêt du peuple congolais », indique le président du MLC.

C’est depuis ce samedi 10 avril 2021 que le coordonnateur en exercice de Lamuka, Moïse Katumbi a pris la commande de cette plateforme, conformément à la décision n°001/2020 du 05 octobre 2020, portant création de la plateforme politique Lamuka.

A l’article 6 alinéa 4 et 5, le règlement précise que  » la coordination du présidium est tournante tous les six mois, selon l’ordre déterminé par le présidium ».

Cette prise du pouvoir n’est pas cautionné par Fayulu et Muzitu.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus