congosynthese

Présidentielle: “Les 25 Policiers mis à ma protection n’ont ni véhicule, ni ration alimentaire”, Noël Tshiani

Noël Tshiani, candidat à la Présidentielle du 23 décembre prochain, s’est plaint de conditions de travail de 25 policiers que la Police Nationale Congolaise a mis à sa disposition pour sa sécurité tel que prévu dans la loi électorale, et ce jusqu’à la passasation du pouvoir entre le président élu et celui sortant.

Selon Tshiani, les 25 éléments de la Police commis à sa protection ne sont pas pris en charge en ration alimentaire et n’ont pas pas des véhicules pour se déplacer.

« Les 25 Policiers commis à ma protection n’ont ni véhicules pour se déplacer ni ration alimentaire comme prévu dans la loi électorale », s’est-il indigné via Twitter le 27 novembre dernier.

Noël Tshiani appelle le gouvernement de se conformer à la loi.

« Je demande au gouvernemnet de s’exécuter conformément à la loi « , a-t-il conclu.

Pour rappel, 5 candidats à la présidentielle dont Martin Fayulu, ont déjà bénéficié des 25 policiers pour leur sécurité durant toute la période de campagne électorale.

Daisy osborn lonkoy
Africa 243
(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Corneille NANGAA supervise le convoi des fiches des résultats et PV vers l’intérieur du pays.

Deo

Présidentielle : le FCC accuse Tshisekedi d’inciter à la violence après son appel à contester les résultats si « Shadary est proclamé vainqueur »

Deo

Kikwit: Martin Fayulu s’engage à développer la RDC s’il est élu président

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus