congosynthese

Présidentielle : Kengo n’exclut pas la victoire de l’opposition, « s’ils se mettent ensemble »

L’opposition a toutes les chances de remporter la présidentielle du 23 décembre 2018. C’est en tout cas ce que croit le Président du Senat. À conditions, selon lui, que les leaders de l’opposition se mettent d’accord sur un candidat unique.

« Si l’opposition veut sortir gagnante, ils doivent se mettre tous ensemble. S’ils ne le font pas, je doute qu’ils gagnent. », a déclaré Léon Kengo Wa Dondo mardi sur RFI.

Le président du Senat reconnait que les négociations pour le choix d’un candidat commun sont difficiles parce que chacun veut être candidat. « Mais si tout le monde se met ensemble, je suis sûr qu’il y aura cette fois une alternance », a-t-il espéré.

Cette sortie du patron de la chambre haute du Parlement étonne. Parce qu’il a signé la charte du FCC, la plateforme électorale de Joseph Kabila. D’autant que l’ancien Premier ministre exclut même d’apporter son soutien au candidat du FCC. « Cette charte ne veut pas dire qu’on doit soutenir obligatoirement Shadary », a-t-il martelé ajoutant, d’un ton assumé, « Je suis libre ». Ambiance.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Un médecin,le Dr Adonis,figure parmi les morts en marge de la répression meurtrière de l’acceuil de Martin Fayulu

Deo

Joseph Kabila refuse le diktat de l’Union européenne

Deo

Lubumbashi: une voiture abandonnée prend feu au niveau du carrefour afin d’empecher le cortège de Martin

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus