congosynthese

Présidentielle : Freddy Matungulu dépose son dossier de candidature

Freddy Matungulu, président du parti Politique « Congo na biso », récemment déclaré candidat a également déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Investi comme le président de la plateforme « Synergie Electorale Notre Congo » (SYENCO) en vue de la présidentielle fin juillet 2018, Freddy Matungulu est un natif de Lubembo, Professeur des sciences économiques à l’Université de Kinshasa. Il a, également travaillé pour le Fonds monétaire International (FMI).

Signataire du Manifeste des universitaires congolais contre un troisième mandat de Joseph Kabila lancé le 14 juillet 2018 à Kinshasa, Le Prof. Matungulu s’est dit prêt à s’effacer si l’opposition trouve un candidat commun et à condition que les autres présidentiables jouent « franc jeu »

En attendant donc la tenue de ces discussions à une date à convenir avec des candidats de l’opposition déjà déclarés comme Bemba, Kamerhe et – sans aucun doute, Felix Tshisekedi dans les heures qui viennent –, le Président de « Congo Na Biso » s’est présenté au siège de la CENI à Kinshasa pour remplir son formulaire de candidature et payer la caution.


Autres titres

Olivier Kamitatu: « Le pouvoir cherche le chaos pour se maintenir coûte que coûte »

Deo

Kamerhe : “Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018”

Deo

Jean-Pierre Bemba : « Avec Félix Tshisekedi, à Bruxelles, nous avons convenu tous sur la machine à voter »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus