congosynthese

Présidentielle en RDC : Vital Kamerhe investi candidat de l’UNC

Vital Kamerhe a été investi candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour la présidentielle du 23 décembre prochain. C’est l’une des résolutions du IIe Congrès de ce parti d’opposition qui s’est clôturé samedi 4 août à Kinshasa.

La candidature de Vital Kamerhe est notamment motivée par le souci de sortir les Congolais dans la « pauvreté et la misère dans lesquelles ils se trouvent, alors que le pays regorge des ressources humaines et naturelles inexploitées. »

L’UNC évoque aussi l’incapacité du gouvernement à faire à « l’insécurité généralisée qui sévit en RDC. »

Le parti de Vital Kamerhe, dit avoir un « programme ambitieux pour un Congo fort, prospère et stable au cœur de l’Afrique. »

Une autre résolution reconduit la même personnalité à la tête de l’UNC pour un nouveau mandat de 5 ans.


Autres titres

BENI : Une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF fait deux morts et plusieurs dégâts matériels à Oicha-Mukoko-Kisiki (Bilan provisoire)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Une attaque des rebelles ADF ciblée contre la base de la Monusco fait trois maisons, un véhicule incendié à Beni.

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : 7 casques bleus de la Monusco tués et 10 blessés dans les offensives contre les rebelles ADF à Beni.

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus