congosynthese

Présidentielle en RDC : le candidat Yves Mpunga promet de mobiliser 400 milliards de dollars en 5 ans

Le candidat président de la République et président du parti Lutte pour un Congo meilleur Yves Mpunga promet, dans son projet de société, de mobiliser 400 milliards des dollars en cinq ans.

Il s’est ainsi exprimé lors d’une conférence de presse jeudi 30 août à Kinshasa.

Selon lui, ce budget sera mobilisé à partir de la taxe sur la valeur ajoutée, TVA, les autres taxes du ministère des finances ainsi que de la gestion des carrés miniers congolais.

« En l’état actuel des choses, si nous contrôlons la TVA, l’Etat peut avoir par an plus de 30 milliards de dollars. Nous allons améliorer la gestion des minerais et des carrés miniers. Tout doit être quantifié, répertorié, bien élaboré pour le contrôle de la gestion du pays. Les recettes du ministère des Finances comme des taxes, des impôts seront canalisés. Quand nous allons bien payer les travailleurs, l’Etat va retirer au minimum 70 à 80 dollars par employé », promet Yves Mpunga.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Un médecin,le Dr Adonis,figure parmi les morts en marge de la répression meurtrière de l’acceuil de Martin Fayulu

Deo

Joseph Kabila refuse le diktat de l’Union européenne

Deo

Lubumbashi: une voiture abandonnée prend feu au niveau du carrefour afin d’empecher le cortège de Martin

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus