congosynthese

Présidentielle de 2018 : Fayulu maintient sa candidature

Martin Fayulu Madidi n’entend pas jeter l’éponge à la course pour la conquête de la magistrature suprême en RDC.

Au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse hier lundi  28 mai 2018 au siège de son parti, le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi a réaffirmé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

« J’ai été désigné candidat à l’élection présidentielle par mon parti et aucun acte contraire n’a annulé cette décision du congrès de l’Ecidé », a souligné Martin Fayulu. Il n’exclut pas de devenir candidat de la Dynamique de l’opposition lors de la troisième convention de cette plateforme.

Il continue toutefois à soutenir une transition sans Kabila qui ouvrira, selon lui, la voie des élections apaisées en République démocratique du Congo. Selon  le numéro un de ce parti politique membre de la Dynamique, la transition sans Kabila libérera le processus électoral en cours et ouvrira la voie à des élections crédibles, transparentes et apaisées pour une réelle alternance démocratique et le retour à l’ordre constitutionnel.

Par Julie Muadi

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

FÉLIX TSHISEKEDI ACCUSE “LAMUKA”, PIERRE LUMBI REJETTE

Deo

URGENT/Mbuji-Mayi: Baricades Et Police Attendent Félix Tshisekedi

Deo

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

Deo

1 commentaire

Deo May 29, 2018 at 12:38 PM

merci

Reply

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus