fbpx
congosynthese.com

Présidence de la Ceni: Pas de conclusions après la réunion de confessions religieuses au centre interdiocesain

ceni

Les confessions religieuses de la République démocratique du Congo n’ont pas trouvé de conclusion, ce mardi 27 juillet 2021, après leurs discussions portant sur la désignation de leurs délégués à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

« On n’a pas conclu, le président de séance a demandé de prendre du temps pour poursuivre les discussions », a laissé entendre l’abbé Donatien Nshole, au sortir de la réunion.

Debuté depuis la matinée sans résultat final, cet échange sera poursuivi dans le but de trouver un consensus sur le choix du candidat président de cette institution.

Au total, cinq candidats sont en course pour le poste de la présidence de la CENI. Il s’agit de Denis Kadima ( Kimbanguiste), Cyril Ebotoko ( Catholique), Daniel Kawata ( ECC), Paul Nsapu ( Orthodoxe) et Roger Bimwala ( Armée du Salut).

Jul A

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus