fbpx
congosynthese.com

Présidence de la CENI : 71 ONG invitent les députés nationaux à assumer leur responsabilité historique

Septante et une (71) organisations de la société civile appellent l’Assemblée nationale et les députés nationaux au sens élevé de patriotisme afin de s’imposer en assumant leur responsabilité historique, au sujet de la désignation des animateurs de la CENI. Ces ONG ont fait cette déclaration ce lundi 23 août, à l’issue de la matinée de réflexion sur cette problématique tenue au Centre Theresianum de Kinshasa.  

Dans leur communiqué, ces forces sociales de la RDC se disent très préoccupées par le retard pris par les parties prenantes dans le processus de la désignation des membres de la CENI. 

Ces structures soulignent également que si d’ici fin août 2021, aucune solution n’est apportée à cette question, elles prendront leur responsabilité en recourant à toutes les voies de droit et légales pour parvenir à cette fin. 

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus