congosynthese

Présidence : 24 millions de dollars attribués à un privé dans un délai record font polémique


Selon un document en circulation sur les réseaux sociaux mais non encore authentifié, Makuangu Nkombo Doudou, présenté comme gérant d’une entreprise dénommée Zawal dont le siège est établie sur l’avenue Mondjiba dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a sollicité un montant de 2 millions de dollars auprès du Président Félix Tshisekedi le 15 juin 2019 pour construire des stations d’essence au Kasaï.

Le 18 juin, le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui a accusé réception de cette demande des fonds a instruit “ le Fonds national d’entretien routier (FONER), d’allouer mensuellement et pendant douze mois, à votre faveur, la somme de 2 millions de dollars au titre de construction des dépôts et stations-services de carburant à Mbuji-Mayi, Kananga et Mwene-Ditu”, lit-on dans le document.

2 millions par mois, pendant douze mois, un total de 24 millions de dollars dont devra bénéficier Doudou Makuangu. Le montant et le délai de son abstention sont largement commentés par les internautes qui ne cesse de relayer ce document portant la signature de Vital Kamerhe.

Un projet d’un particulier valant 24 millions de dollars étudié et résolu en seulement 3 jours par la présidence de la République, s’indignent les internautes. Pour le moment, la présidence n’a ni affirmé ni infirmé ce papier volant.

Thierry Mfundu

Loading...

Autres titres

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Martin Fayulu :Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus