congosynthese

Première réunion du Gouvernement sous la présidence du Chef de l’État.


Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, préside ce vendredi à Kinshasa, le premier Conseil de ministres après l’investiture du gouvernement Ilunga Ilunkamba la semaine dernière à l’Assemblée nationale.

Ce gouvernement a pour mission de répondre aux préoccupations des congolais, notamment en ce qui concerne le social des Congolais.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, s’est engagé à œuvrer pour la reconstruction nationale et exécuter son programme qui traduit aussi la volonté du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il entend également redresser la RDC à partir de la base en respectant l’intérêt du peuple congolais.

«La RDC est un grand pays qui exige de ses habitants une sorte de grandeur dans le comportement et les antivaleurs qui risquent de détourner sa marche vers la prospérité. Le Congo dans les 30 et 50 prochaines années devra réagir avec responsabilité et patriotisme», soutient le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
ACP

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus