congosynthese

PPRD : SHADARY PORTÉ EN TRIOMPHE HIER À LUBUMBASHI


Il est arrivé hier à Lubumbashi. A 17 heures locales, lorsque sa délégation a foulé le sol de la capitale cuprifère, Emmanuel Ramazani Shadary était aux anges.

Secrétaire permanent du Pprd, il était attendu par une foule en délire, rapporte un communiqué de la cellule de communication du parti.
A Lubumbashi, Ramazani Shadary est venu lancer les travaux de la matinée politique d’évaluation de la marche du Pprd dans le contexte institutionnel actuel. Une matinée politique initiée par le Président national du parti, Joseph Kabila, a-t-il confié à la presse.

L’objectif de cette activité est, sans doute, de faire l’autocritique de la marche du parti et de déboucher sur les résolutions susceptibles d’être coulées sous forme de ”Feuille de route du Pprd pour l’avenir”. Message qu’il a également adressé aux militants du Pprd Haut Katanga, au siège même de la Fédération.

LA FORTE MOBILISATION DU GOUVERNEUR KYABULA KATWE

A la tête d’une forte délégation du bureau politique du parti, l’émissaire de Joseph Kabila était fier de marcher aux côtés d’épaules galonnées où l’on voyait émerger Néhémie Mwilanya, Henri Mova, Evariste Boshab, Léonard She Okitundu, Kalev Mutond…
Assiégé par les partisans de sa formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary a été salué par l’Exécutif fédéral du Haut Katanga, le Gouverneur Kyabula Katwe. L’autorité provinciale était accompagnée de son comité, de hauts cadres du parti venus de Kinshasa et de secrétaires exécutifs fédéraux de toutes les provinces du pays. Un véritable rappel des troupes.

Yves KALIKAT

Loading...

Autres titres

« Ramazani Shadary n’a pas été à l’aéroport de Ndjili pour un voyage de Burundi. C’est un Fake news », selon le PPRD

Ben

RDC: Le gouvernement congolais signe un accord avec une société française pour dégazer le Golfe de Kabuno( Lac Kivu)

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’Etat réitère sa position : « Personne ne peut entraver par diverses manœuvres la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus