congosynthese

Pose de la première pierre pour la construction du siège de l’UDPS à Mbuji-Mayi

Le Premier ministre, Bruno Tshibala a présidé  samedi, la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d’un siège de son parti l’UDPS au quartier Croix-Rouge, dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, en présence de plusieurs militants et cadres de ce parti.

Dans son adresse, l’autorité morale de l’UDPS a remercié les militants de son parti pour l’accueil chaleureux réservé au dauphin du Président de la République et Chef de l’Etat, le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2013, Emmanuel Ramazani Shadary. « Ce geste est resté comme une dette morale », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a brossé brièvement l’historique de son parti politique qui a vu le jour le 26 mars 1981 et qui est l’émanation de 5 fondateurs parmi lesquels Bruno Tshibala, le plus jeune du groupe.

Par ailleurs, l’architecte Aaron Mampova de l’entreprise IMES Construct, entreprise en charge de la construction du siège du parti, a indiqué que l’ouvrage sera construit sur une superficie de 142m²/1450m². Il comprendra une salle de réunion, un hall, 5 bureaux, un bloc sanitaire de 5 latrines, une douche ainsi qu’une esplanade avec couverture métallique.

ACP

(Visited 18 times, 1 visits today)

Autres titres

Bancarisation de la paie des fonctionnaires : le sous-compte « reliquat paie de salaires » affiche un solde positif de 125 milliards CDF

Deo

Bancarisation de la paie : le rapport de la Banque mondiale qui dissipe les malentendus

Deo

136.309 fictifs, 7000 milliards FC détournés, pièces et chiffres accablent le DG de la BCC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus