congosynthese

Police: Monsieur Fayulu Madidi ne sera plus entendu ce lundi comme prévu


L’audition de Martin Fayulu a été reportée à une date ultérieure. Dans un communiqué lu ce samedi 04 mai à la télévision nationale ( RTNC), le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la police nationale congolaise ( PNC), évoque des mesures sécuritaires comme la cause de ce report.

“Pour éviter que la sérénité de la population ne soit rompue, des instructions viennent d’être données à la police judiciaire de décaler l’audition de monsieur Fayulu Madidi Martin pour une date ultérieure.

Une notification a été faite à son avocat pour ce faire. Monsieur Fayulu Madidi ne sera plus entendu ce lundi comme prévu”, a annoncé le porte-parole de la PNC.

Dans une invitation lui adressée, le 30 mars dernier par le commissaire général adjoint en charge de la police judiciaire, Martin Fayulu devait être attendu ce lundi suite à une plainte déposée contre lui dans laquelle il est accusé “d’incitation à la haine ethnique”, ” massacre des Balubas”, “pillages”, “atteinte aux droits garantis” ainsi que “crime de génocide et crimes contre l’humanité “.

Loading...

Autres titres

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Nord-Kivu : Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population(FARDC)

Kabumba Katumwa

Le FCC recommande aux Présidents des Regroupements de proposer, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du Gouvernement.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus