fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 9, 2020
congosynthese

PLACIDE NYEMBO, NOUVEAU COMMISSAIRE PROVINCIAL DE LA POLICE OFFICIELLEMENT INSTALLÉ

Placide Nyembo a été officiellement installé dans ses fonctions de commissaire provincial de la Police du Kongo Central, au cours de la cérémonie de prise d’armes organisée le samedi 11 janvier courant. Il succède au commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kio Seguin muté au Maniema.

L’Etat-major général de la Police du Kongo central a vibré le week-end au rythme de la fanfare nationale de la PNC à l’occasion de la cérémonie de prise d’armes du nouveau commissaire adjoint de la police du Kongo central, sous une pluie fine. A l’occasion, le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, a remis au nouveau numéro 1 de la police du Kongo Central l’étendard de la République et l’a encouragé dans sa nouvelle tâche. Pour ses premiers mots, le commissaire divisionnaire adjoint Placide Nyembo a mis le curseur sur les attaques perpétrées dans sa province dont la toute dernière s’est produite le 8 janvier courant. Placide Nyembo prévient ces malfrats: “on ne m’intimide pas, tous ces hors-la-loi doivent être neutralisés”. Le nouveau patron provincial de la police met en tête de ses priorités la sécurité de la population. “Le chef est parti mais le chef est venu” c’est en ces termes que le nouveau commissaire divisionnaire a clos son premier tête-à-tête avec ses hommes de troupes. Le commissaire divisionnaire adjoint Placide Nyembo a dirigé pendant longtemps la Police dans la province de Nord-Kivu.

Patrick Boyindombe/Correspondance particulière.

Autres titres

Covid-19 au Nord-Kivu :Flambée des cas positifs, des autorités reviennent sur des mesures

deo

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

deo

Sécurité/Nord-Kivu : Le nouveau Cdt de la 34e Région militaire sollicite la collaboration de toutes les forces vives.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus