fbpx
congosynthese.com

« Pierre Kangudia doit savoir qu’il a bousculé un mauvais pion » Jean Goubald Kalala après son invalidation

Jean Goubald Kalala n’est plus député national! Le célèbre musicien congolais a été invalidé par la cour constitutionnelle vendrdi au profit de Pierre Kangudia, membre du FCC.

Dans un entretien accordé à Actu30.infos ce samedi, Jean Goubald a dénoncé la corruption, dit-il, dans les chefs de la cour constitutionnelle.

Il a fustigé le comportement des juges de la haute cour, avant de s’en prendre à l’ancien Ministre Kangundia.

Selon lui, le député national Pierre Kangudia s’est servi de l’argent du peuple pour lui nuire

“J’étais fâché, j’étais très énervé parce que c’est un truc qui se dit depuis longtemps, le Monsieur qui vient de me remplacer avait promis, il m’a indexé, il m’a dit qu’il a de l’argent, il va m’évincer. C’est ce qui me révolte que son Dieu soit l’argent. Mais quel argent? il a eu cet argent comment ? C’est à dire dans mon Congo, il peut y exister des gens qui pillent l’état et qui usent de cet argent pour évincer ceux qui viennent pour parler des congolais, parce que lui il n’y va pas pour parler du Congo. Il y va pour se faire couvrir par l’immunité”, a-t-il expliqué.

Jean Goubald Kalala prévoit de mener des actions aussi tant populaires que juridiques pour lutter contre la corruption.

“La corruption a atteint son comble. Des actions seront menées. Un combat vrai pour lutter contre la corruption. Nous comptons, parce que je ne suis pas le seul à y penser, créer une plate-forme anti corruption. Kangudia va comprendre qu’il a bousculé un mauvais pion”, a-t-il indiqué.

L’élu du Mont-Amba a fait savoir également qu’il va toujours poursuivre son combat pour défendre le peuple congolais.

“Je ne suis pas opposant, je suis du peuple, je me suis dit que je suis de l’opposition et de la majorité. Mon combat n’est pas que politique. C’est d’abord un combat de patrie”, a ajouté Jean Goubald.

Christelle Abeta

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus